Suite à vos recherches, nous avons concentré notre surveillance sur le Parlement.

Grâce à des écoutes téléphoniques nous avons pu localiser "thefox". Nous avons noté les coordonnées suivantes lors de son dernier appel avec son téléphone mobile : lattitude = 48.5983794 longitude = 7.768097 (il se trouvait sur un parking proche d’une statue non loin de drapeaux).

Nos enquêteurs ont commencé à recueillir des témoignages sur place. Différentes personnes ont bien vu, à plusieurs reprises, un homme au comportement étrange. Voici leurs témoignages :

1   2
3   4
5   6
7   8

Version imprimable des témoignages

 

Votre mission :

- Retrouvez l'itinéraire suivi par "thefox", et donnez nous son adresse précise afin que nos "gros bras" puissent intervenir. Vous nous retournerez cette adresse par courriel.

- Réalisez une fiche sur le Parlement européen. Ceci nous permettra peut-être de comprendre les motivations des "pirates". Vous nous retournerez cette fiche (d'une page) par courriel.

Vos outils :

vous allez utiliser Google Maps pour retrouver l’itinéraire emprunté par notre personnage et découvrir désormais où il se cache. http://maps.google.fr/
Nous allons vous faire utiliser un outil de localisation très précis. Pour cela, vous devez activer « l’info-bulle LatLng » en utilisant le bouton "Nouveau" qui se trouve en haut de la fenêtre.

Aide1

Aide2

A côté du pointeur de la souris correspondant à l'emplacement du curseur, les coordonnées de latitude et de longitude s’affichent dans une info-bulle. La précision de la position latLng  affichée (latitude-Longitude) dépend de la résolution du zoom.

Vous pourrez ainsi retrouver les coordonnées que nous vous avons fournies. Sinon vous pouvez saisir ces coordonnées dans le champ de recherche.

Pour tracer l'itinéraire sur la carte, vous pouvez utiliser l'outil "itinéraire" de GoogleMaps (Il se trouve en haut à gauche de la fenêtre). Il vous suffit d'indiquer le nom de la rue pour chaque étape.

Si vous voulez voir des vues des rues dans lesquelles vous vous trouvez, utilisez le "streetview". Déposez le petit bonhomme jaune sur la carte. Si le mode "streetview" est disponible, les rues s'afficheront en bleue.

 

 

Les photographies proviennent du site http://www.photo-libre.fr/